14 concerts à l’écoute des vibrations du monde

 

Permettre à notre public de découvrir des artistes du monde entier, de s’ouvrir à l’inconnue et de partager de bons moments dans une ambiance conviviale et familiale, voilà ce qui anime le Service culturel depuis bientôt 20 ans.

 

La Saison culturelle est le reflet de cette envie de partage. Dans un écrin exceptionnel, on peut y voir des concerts intimistes où le temps est suspendu et des spectacles festifs.

 

La Saison culturelle est souvent l’occasion pour des artistes internationaux de faire leurs premiers concerts en Suisse. On y a vu notamment les premières notes helvétiques de Imany, Ibeyi, Tigran Hamasyan, Cats on Trees, Faada Freddy ou Flavia Coelho.

Les artistes de la région ne sont pas oubliés. Deux fois par année une résidence est organisée, avec à la clef, un concert hors du commun.

 

Le centre culturel de Collonge-Bellerive est devenu un passage souhaité et apprécié pour les festivals Antigel, Les Créatives, Voix de Fête, JazzContreBand ou Filmar. Le Service culturel participe à la programmation afin qu’elle honore à la fois l’adn de la salle et celui du festival.

 

Les soirs de spectacles, le café est ouvert dès 19h00 et propose une petite restauration ouverte sur le monde.

 

Un abonnement a été créé spécialement pour les spectacles de la Saison culturelle.

 

Le binôme du Service culturel

Stéphane Radice  : responsable du Service culturel, programmation artistique

Gaspard Rothacher  : adjoint administratif & technique, bras droit et main gauche pour tout le reste