Conditions générales de vente

PREAMBULE

L’épicentre est un espace culturel, propriété de la commune de Collonge-Bellerive située dans le canton de Genève (Suisse).

Les présentes conditions générales de vente (sous réserve de modifications) s’appliquent de plein droit et sans restriction à tous les achats de billets effectués auprès des points de vente de l’épicentre (ci-après aussi l’organisateur), y compris en ligne sur le site www.epicentre.ch

Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur dans les points de vente partenaires.

Les billets vendus sont réservés aux particuliers.

La confirmation de l’achat par l’acheteur et le règlement de ses achats implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

Article 1 : responsabilité de l’acheteur

1.1 L’acheteur est seul responsable de son billet. Il en assume l’entière responsabilité en cas de vol, perte ou fraude.

1.2 Chaque billet est unique et correspond à une place. Le pictogramme qu’il contient est scanné à l’entrée et ne permet l’admission que d’une seule personne par billet. Ainsi, seule la première personne à présenter le billet est admise à la représentation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C’est pourquoi, il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière.

1.3 L’acheteur doit conserver son ou ses billets en lieu sûr. Il convient d’utiliser exclusivement un circuit de vente officiel de l’organisateur pour acheter un billet et de ne jamais acquérir un billet proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie. Tout porteur d'un tel billet peut se voir refuser l'entrée. Les billets ne peuvent pas être revendus à un prix supérieur à la valeur portée sur ceux-ci. Tout commerce de billets achetés à des fins commerciales est interdit.

1.4 L'organisateur peut refuser l'entrée de l’événement lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu'un accès à l’événement a déjà été concédé préalablement au détenteur d'une impression, d'une reproduction, d'une copie ou d'une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L'organisateur n'est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu'il s'agit bien de l'acheteur de billets, ni de vérifier l'authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l'imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d'entrée de l’événement. Si le détenteur d'un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d'un contrôle d'accès, il n'existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

1.5 L’organisateur décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d'impression du billet imprimable à domicile dans la mesure où il ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences. Il ne peut être remis à l’acheteur aucun duplicata du billet, de quelque nature que ce soit, autre que le seul billet initial imprimable par l’acheteur. Il ne peut en aucun cas être imprimé sur le lieu de l’événement.

Article 2 : achat

2.1 Il est possible d'acheter en temps réel des places pour plusieurs événements par commande. Les billets peuvent être édités dès la validation de la commande.

Paiement par internet

2.2 Le service de billetterie en ligne www.epicentre.ch est le service de billetterie en ligne de l’épicentre, ayant ses activités, au Chemin de Mancy 61, 1245 Collonge-Bellerive.

2.3 Lors de l’achat en ligne l’acheteur doit s’identifier avec ses coordonnées précises ou son nom d’utilisateur et son mot de passe.

2.4 Les paiements se règlent uniquement par carte bancaire (Visa et Mastercard) ou postale (Postcard), à l’exclusion de tout autre moyen de paiement.

Après validation du paiement, la transaction est définitive, et un email de confirmation est envoyé à l’acheteur.

2.5 Toute modification ou annulation de l'achat est impossible. La sécurité des paiements par carte de crédit est assurée par PostFinance SA et la communication entre l'acheteur et Postfinance SA est chiffrée. Les informations détaillées sur les cartes de crédit ne sont
pas stockées par la billetterie de l'épicentre. Ce dernier décline toute responsabilité pour des dommages causés par le biais d’un paiement effectué par internet pour l’achat de billets. Le recours à internet pour la commande de billets est fait aux risques et périls de l’acheteur des billets.

2.6 Dès que l’acheteur a coché la case « j’ai lu et j’accepte ces conditions générales », il déclare accepter les présentes conditions générales sans réserve. Les données enregistrées par la billetterie font foi et constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées.

2.7 Les données enregistrées par l’épicentre constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par l’épicentre et les acheteurs. Les données enregistrées par le système sécurisé de paiement constituent la preuve des transactions financières.

2.8 Dès réception de l’email de confirmation de commande, l’acheteur doit procéder à l’impression des billets figurant dans l’email. L'acheteur doit au moment de la remise du billet, vérifier le nom, la date et l'heure de l’événement, ainsi que le type de place et le prix y figurant. Aucune réclamation ne peut être admise ultérieurement.

2.9 Une bonne qualité d’impression est nécessaire. Pour être valable le billet doit être imprimé en format A4, portrait, recto et sur un papier non coloré. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés. Pour vérifier la bonne qualité de l’impression, l’acheteur doit s’assurer que les informations écrites sur le billet, ainsi que le pictogramme soient bien lisibles.

Paiement à l’entrée

2.10 Dans tous les points de vente et à l’entrée, il est possible de régler les achats de billets par Mastercard, Visa, Postcard ou en espèces.

Article 3 : prix

3.1 Le prix du billet de l’événement est indiqué en Francs Suisses, hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Les billets de spectacle ne sont pas soumis à la TVA en Suisse.

3.2 Différents types de tarifs peuvent être proposés selon les événements. Concernant les tarifs réduits, et jeunes, un justificatif peut être demandé à l’entrée de la salle. En cas d’erreur ou d’impossibilité de produire un justificatif, l’acheteur doit s’acquitter de la différence tarifaire avant d’entrer.

3.3 L’épicentre se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les billets sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

Article 4 : informations pratiques et sécurité

4.1 Les informations pratiques (événement, date, lieu, type de place, ouverture des portes et consignes horaires et sécurité notamment) figurent sur les billets imprimés directement. L’acheteur s’engage à les lire. Ces informations sont moins détaillées pour les billets vendus à l’entrée

4.2. Les événements commencent à l’heure précise, indiquée sur le billet. Lorsque l’événement a débuté, les retardataires ne peuvent plus accéder à la salle, sauf au moment opportun défini par l’épicentre ou la personne désigné par l’organisateur. Aucun remboursement ne peut être demandé.

4.3 Le bénéficiaire du billet doit se conformer aux règlements et aux us de la salle, ainsi qu’aux consignes de sécurité, quel que soit l’événement.

Article 5 : annulation, report, échanges, remboursements

5.1 Les billets ne peuvent être ni remboursé, même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, ni revendu, sauf en cas d’annulation et de décision de l’organisateur de rembourser les billets.

5.2 En cas d’annulation d’un événement, une date ultérieure peut être proposée à l’acheteur. Le billet doit être échangé contre un autre billet portant sur la date proposée. En cas de report, d’interruption, de modification de programme ou de distribution, le remboursement est soumis aux conditions définies par l’organisateur.

5.3 Si l’épicentre décide de rembourser les billets, seul le prix indiqué sur le billet est remboursé. Dans ce cas, le remboursement est effectué, à la demande de l’acheteur, dans un délai de 30 jours à compter de la date de l’événement. L’acheteur s’engage donc à faire parvenir ses billets à l’épicentre (Ch. de Mancy 61, 1245 Collonge-Bellerive) dans les plus brefs délais.

5.5 A l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaires ou de lieu d’une représentation pour laquelle l’acheteur a acheté des places, celui-ci accepte que l’épicentre utilise les coordonnées saisies lors de l’achat afin de pouvoir communiquer la marche à suivre.

5.6 Le remboursement des billets imprimables à domicile pour des événements annulés s'effectue vis-à-vis de l’acheteur au moyen d'un crédit sur la carte de crédit indiquée lors du processus de commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l'acheteur de billets qui est porté sur le billet imprimable à domicile et il n'est pas transmissible. L’acheteur accepte que les données enregistrées lors de l’achat soient utilisées par l’organisateur en cas de remboursement décidé par ce dernier.

Article 6 : confidentialité

Les informations confidentielles et personnelles qui sont communiquées par l’acheteur sont à l'usage exclusif de l’épicentre. Conformément à la loi fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992, vous disposez d'un droit d'accès de rectification et/ou de suppression de données qui vous concernent auprès de l’épicentre.

Article 7 : droit applicable et for

7.1 Les présentes conditions générales sont soumises au droit suisse.

7.2 Faute de règlement à l’amiable, tout litige est exclusivement porté devant le for juridique de Genève.

Article 8 : entrée en vigueur

Les présentes conditions générales entrent en vigueur le 1er septembre 2015. Elles sont applicables à toutes les transactions effectuées à partir de cette date tant qu’elles ne sont pas modifiées.


 


 

Collonge-Bellerive/ l’épicentre 2015/ v.approuvée